Ensemble, développons la maîtrise de vos performances

COMMENT SE DÉROULE UN COACHING MENTAL ?

Les techniques utilisées sont issues de la méthode ID performance développée par Jean-Philippe Vaillant.

ID fait référence à l’identité des personnes à qui elle est destinée et Sport Performance à l’objectif qu’elle permet d’atteindre.

Nous pensons en effet que chaque personne est unique et possède, tant d’un point de vue physiologique que psychologique et aussi de par son histoire personnelle, une identité bien à elle. Nous affirmons donc qu’il est-elle essentiel de coller au plus près de cette IDentité pour espérer pouvoir rendre une personne performante.

Une prise de contact téléphonique préliminaire (gratuite et sans engagement) est nécessaire afin de prendre connaissance de vos attentes et besoins. Nous déterminerons alors si une préparation mentale peut ou non vous être utile. Si oui, vous aurez un questionnaire à remplir et à me rendre, nous pourrons ensuite démarrer notre (ou nos) séance proprement dite.

Une première séance d’évaluation initiale sera alors effectuée afin de cerner vos processus mentaux actuels. Celle-ci peut être incluse en tant que première séance dès le  forfait 2.

Durant les séances suivantes, nous pourrons alors :

  • Déterminer vos objectifs efficaces
  • Mettre à jour votre profil psychologique et moteur
  • Comprendre vos systèmes de pensées afin de les rendre plus performants en fonction de vos valeurs, de vos spécificités techniques et mentales
  • Mettre en place des stratégies mentales personnelles dirigées vers la réussite
  • Augmenter votre confiance en vous et votre concentration
  • Diminuer votre stress, voire votre peur
  • De vraiment prendre conscience de ce que vous faites et de comment vous le faites
  • D’améliorer votre technique par des procédés de prise de conscience qui mènent à des automatismes efficaces (présence sur le terrain nécessaire pour ce point)

En parallèle de cette (ou ces) séances, des appels téléphoniques seront effectués avant la compétition afin de préparer la mise en place des bonnes dispositions mentales à adopter.
De la même manière, nous débrieferons aussi après la compétition pour mettre en évidence ce qui a fonctionné, ce qui vous a limité, ce qui a été simple ou difficile.